Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil  

Tout champ :
   

 

Titre :Nous étions sept
Compositeur(s) et-ou auteur(s) :Queyriaux, Antoine ; Duhem ; Chicot ; Sanson, A.
Interprète(s) :Anonyme(s) ou interprète(s) non identifié(s)
Genre :Café-concert
Fichier audio :
Photo(s) :
PhotoPhoto
PhotoPhoto
PhotoPhoto
Support d'enregistrement :Cylindre
Format :Lioret n°4 en 2 parties (enregistrement acoustique)
Lieu d'enregistrement :Paris, France
Marque de fabrique, label :Lioret
Date de l'enregistrement :1899-1901
Instruments :chant homme a cappella
Vitesse (tours/minute) :100
Matériel employé au transfert :Archéophone, pointe 78 sur Ortofon, Elberg MD12 : courbe flat
Date du transfert :07-05-2021
Commentaires :Henri Lioret n'a jamais eu la maîtrise technique de son propre brevet consacré au moulage et à la duplication des cylindres, c'est pourquoi on ne trouve jamais deux exemplaires de la même session d'enregistrement chez Lioret. Voir à ce propos la thèse d'Henri Chamoux La diffusion de l’enregistrement sonore en France à la Belle Époque, 2015, pages 204 à 214 du pdf.


Permalien : http://www.phonobase.org/13646.html

  Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil