Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil  

Tout champ :
   

 

Titre :Commune de Pieds-Truffés
Compositeur(s) et-ou auteur(s) :Grisard
Interprète(s) :Dumas
Genre :Scène descriptive
Fichier audio :
Photo(s) :Photo
Support d'enregistrement :Disque
Format :19 cm aiguille (enregistrement acoustique)
Lieu d'enregistrement :Paris, France
Marque de fabrique, label :Odeon International talking machine Co.m.b.H.
Numéro de catalogue :6206
Numéro de matrice :P957
Date de l'enregistrement :1904-08-xx
État :Exc++
Vitesse (tours/minute) :81
Matériel employé au transfert :Garrard 401, SME 3012, pointe 2,0ET sur Stanton, Elberg MD12 : courbe flat, passe-bas 5kHz, Cedar X declick, decrackle, dehiss
Date du transfert :19-01-2014
Commentaires :Texte du contenu ci-dessous. Anticlérical
Texte du contenu :Commune de Pieds-Truffés

{roulement de tambour}

Avis :
Monsieur le maire a l'honneur de porter à la connaissance de tous ceux qu'il appartiendra que madame la duchesse de Foirauli a légué avant sa mort, parce qu'elle aurait pas pu le faire après, la somme de cinquante pistoles pour doter une jeune fille comme qui dirait une rosière encore sage et qui n'aurait pas fait comme la Pierrette Causenouère qu'a fauté avec Chrisostome Grenouilleux un jour qu'elle jouait à saute-mouton dans le pré, elle s'est cogné le ventre tellement si fort contre le sien qu'il en est venu une enflure qui augmente toujours même que le vétérinaire qui soigne la vache à Mathurin a dit que c'était une croissance de chair qu'elle avait attrapée et que si on lui fait pas l'opération, au bout de neuf mois elle aura un petit salé.
Conditions qu'il faut remplir pour avoir droit au legs de cinquante pistoles :
Article premier : Être né à Pieds-Truffés d'un père du sesque masculin et d'une mère du sesque fémin… oui, féminin, c'est ça, y a un pâté mais ça ne fait rien.
Article deux : Ne jamais avoir fait pipi dans le bénitier de la chapelle le jour de la Saint-Eustache car si les œufs s' tachent, la pisse tache aussi. Ne jamais avoir joué au chien collé avec les enfants de chœur derrière l'autel. Ne jamais avoir dit aux garçons : Trempe donc ton goupillon dans mon bénitier. Ne jamais avoir relevé la robe du curé pour connaître la couleur de ses jarretières. Ne jamais avoir décalotté un vicaire pour voir si ses cheveux frisent. Ne jamais avoir demandé au Saint-Esprit qu'il vous fasse une opération comme celle qu'il a faite à la Vierge, attendu que cet ouvrage est réservé à vos maris après que vous aurez passé au tribunal de monsieur le maire, lorsqu'il vous aura condamné aux travaux forcés, non, aux amours forcées à perpétuité.
Article [.] : Si plusieurs jeunes filles remplissent les conditions exigées, eh bien, les garçons les tireront au sort.
Et qu'on se l' dise !

Signé :
Maire Quipeupas.



Permalien : http://www.phonobase.org/9755.html

  Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil