Recherche avancéeRecherche tout champNouvelle recherche Page d'accueil  

   
Titre :
Compositeur(s) et-ou auteur(s) :
Interprète(s) :
Qualité(s) ou établissement d'exercice :
Année d'enregistrement :
Instruments :
Marque de fabrique, label :
Format :
   
Retour au tableau des résultats

317 résultats trouvés

1 51 101 151 201 251 301 317 Suite droite

 
Titre :À la foire
Compositeur(s) et-ou auteur(s) :Bergeret, Léonce
Interprète(s) :Bergeret, Léonce
Fichier audio :Cliquez pour écouter
Photo(s) :Photo
Support d'enregistrement :Disque
Format :25 cm aiguille (enregistrement acoustique)
Lieu d'enregistrement :Paris, France
Marque de fabrique, label :Gramophone and Typewriter
Numéro de catalogue :GC-2-32770
Numéro de matrice :1603-f-1
Date de l'enregistrement :1903
Instruments :Monologue, tambour acc.
État :Exc++
Vitesse (tours/minute) :72,4
Matériel employé au transfert :Garrard 401, SME 3012, pointe 2,0ET sur Stanton, Elberg MD12 : courbe US30, passe-bas 3kHz, Cedar X declick, decrackle, dehiss
Date du transfert :23-05-2011
Commentaires :camelot, boniment, belle-mère
Texte du contenu :A la foire

[tambour]
Entrez ! Entrez ! Entrez !
V'nez voir le spectacle nouveau, inédit, abracadabrant, épatant, renversant et gondolant, que nous avons l'honneur de présenter pour la première fois à votre juste appréciation dans cette honorable cité.

[tambour]

Ce que vous verrez sort tout à fait de l'ordinaire, et laisse loin derrière lui tout ce qui a déjà été fait et vu jusqu'à présent. Nous n'allons pas vous montrer le fastidieux spectacle d'une femme sauvage des déserts des Batignolles, noircie au cirage, non ! Nous ne vous exhiberons pas non plus des almées de bas étage au ventre épileptique, non ! Non, mesdames, messieurs ! Notre spectacle est moral et instructif, et un enfant pas encore né n'aurait pas à en rougir.

[tambour]

Ici on ne mange pas de verre pilé ni d'étoupe plus ou moins enflammée. Ce que nous vous présentons aujourd'hui mesdames, messieurs, c'est le phénomène le plus extraordinaire qu'ait produit la science. C'est grâce aux patientes recherches du docteur Jemfoudtout, attaché à notre établissement, que nous pouvons vous faire profiter de cette nouveauté vraiment extraordinaire.

[tambour]

Vous serez à mêmes de juger par vous mêmes du résultat obtenu. Vous verrez une chose qui vous stupéfiera. C'est, c'est, je vous le donne en mille, c'est, non vous ne devinerez jamais ! C'est une bête féroce, apprivoisée qui n'mord plus, qui n'rugit plus, et qui est aimable avec tout le monde. C'est le dernier râle du dressage. Devaux lui-même nous a donné des attestations de son admiration, et reconnu, avec une bonne grâce et une franchise qui sont à sa louange, et à la nôtre, que nous l'avons dépassé, car les tigres les plus terribles, les lions les plus affamés, les serpents les plus redoutables, étaient moins à craindre que l'animal dompté par notre savant docteur. Vous verrez ce terrible animal, mesdames messieurs, doux comme un agneau. Et ce phénomène que vous verrez à l'oeil... nu, mais pas à l'oeil, c'est, c'est, c'est ma belle-mère !

[tambour et acclamations]
Entrez ! Entrez ! Entrez !
Dix centimes les places, dix centimes !

Aucun autre transfert audio du même document, aucune face associée

Permalien : http://www.phonobase.org/7449.html

  Recherche avancéeRecherche tout champNouvelle recherche Page d'accueil