Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil  

Tout champ :
   
Retour au tableau des résultats

130 résultats trouvés

Précédent 1 51 101 130

 
Titre :Un banquet international
Compositeur(s) et-ou auteur(s) :Gerny, Ernest
Interprète(s) :Charlus [Louis-Napoléon Defer]
Genre :Café-concert
Fichier audio :
Photo(s) :
PhotoPhoto
Support d'enregistrement :Disque
Format :27 cm aiguille (enregistrement acoustique)
Lieu d'enregistrement :Paris, France
Marque de fabrique, label :Odeon International talking machine Co.m.b.H.
Numéro de catalogue :36373
Numéro de matrice :xP1912
Date de l'enregistrement :1905
Instruments :chant homme, orchestre acc.
État :Exc++
Vitesse (tours/minute) :73
Matériel employé au transfert :Stanton 150, pointe 1,7ET sur Shure M44G, Elberg MD12 : courbe flat, Cedar X, declick, decrackle, dehiss
Date du transfert :09-04-2022
Commentaires :Texte du contenu ci-dessous. On entend les fragments de plusieurs hymnes : God save the queen, La Brabançonne, ainsi qu'un pastiche de musique japonaise ou chinoise.
Texte du contenu :Un banquet international


La s'maine dernière, j'étais invité à un grand banquet international, la cotisation était de douze francs par tête, les organisateurs avaient invité des r'présentants de toutes les puissances. Le banquet d'vait avoir lieu à midi, les convives étaient à table, les hors-d’œuvre étaient servis mais aucun des délégués n'était encore arrivé. Enfin, à une heure, le délégué français arrive, la fanfare attaque alors la Marseillaise.
&&&
Aux premiers accents de l'hymne national français, tout l' monde se lève. Pendant que nous écoutons religieus'ment la Marseillaise, les garçons enlèvent les hors-d’œuvre et servent un superbe aloyau aux pommes. Tout à coup apparaît le délégué russe. La fanfare attaque l'hymne russe.
&&&
Et pendant que, la main sur le cœur, nous l'écoutons religieus'ment, les garçons enlèvent l'aloyau et servent des chapeaux du Mans. Nous pensions nous rattraper sur le chapeau quand l' délégué anglais entre flegmatiqu'ment, alors la fanfare joue le God save de Kinge
&&&
Pendant que nous écoutons religieus'ment le God save de Kinge, les garçons enlèvent les chapeaux et servent des p'tits pois mais, au même moment, le délégué belge fait son entrée. La fanfare attaque immédiat'ment la Brabançonne.
&&&
Et pendant que nous écoutons religieus'ment la Brabançonne, pour une fois sais-tu, les garçons enlèvent les p'tits pois et servent les desserts. Aussitôt le délégué japonais entre comme une bombe, alors la fanfare attaque l'hymne japonais.
&&& Banzaï ! banzaï ! banzaï !
Oh là là là là là là ! en entendant ce charivari, le trac nous a pris et nous sommes tous foutus l' camp en pensant au péril jaune. Ah alors ! mais pour mes douze francs j'ai pas déjeuné et je vous assure que j'en ai rud'ment soupé, soupé des airs nationaux, naturell'ment ! On n' m'y reprendra plus, ah non !


Montrer l'autre transfert audio du même document, ou montrer la face associée

Permalien : http://www.phonobase.org/14615.html

  Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil