Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil  

Tout champ :
   
Retour au tableau des résultats

101 résultats trouvés

Précédent 1 20 51 101 101 Suite droite

 
Titre :Citroen C4
Interprète(s) :Anonyme(s) ou interprète(s) non identifié(s)
Genre :Publicité
Fichier audio :
Photo(s) :Photo
Support d'enregistrement :Disque
Format :25 cm aiguille (enregistrement acoustique)
Lieu d'enregistrement :Paris, France
Marque de fabrique, label :Pathé
Numéro de catalogue :nz-291-a1
Date de l'enregistrement :1928
État :Exc
Matériel employé au transfert :Garrard 401, SME 3012, pointe 3,3ET sur Stanton, Elberg MD12 : courbe HMV, Cedar X declick, decrackle, dehiss
Date du transfert :21-05-2010
Commentaires :Texte du contenu ci-dessous. Publicité. Automobile. Disque étiquette brune
Texte du contenu :Citroen C4


- Allô, allô, l'agence Citroën ?
- C'est ici, madame, pour vous servir.
- Tous mes amis m'ont beaucoup parlé des nombreux avantages que seule la marque Citroën offre à sa clientèle. Je voudrais acheter un cabriolet C4. Est-ce exact que vous en fassiez la révision gratuite au bout des cinq cents premiers kilomètres ?
- Tout à fait exact, madame. Dès que votre voiture sera rodée, nos mécaniciens spécialistes la passeront en revue dans ses moindres détails, ils effectueront tous les réglages, vidange et cætera. La liste complète des travaux ainsi exécutés est affichée en bonne place dans nos garages.
- Parfait, parfait, mais... il y a un mais : j'ai des valeurs que je ne voudrais pas vendre en ce moment, accordez-vous des facilités de paiement ?
- Certainement, madame, c'est une opération courante. Vous pourrez prendre livraison rapidement de votre voiture et vous la paierez à votre choix en douze ou dix-huit mensualités. De plus, chez nous, la discrétion est absolue. Personne ne le saura.
- Merci. Expliquez-moi ce que c'est que le catalogue des réparations.
- Le catalogue des réparations Citroën ? c'est, madame, une institution remarquable lancée depuis 1923 par la marque Citroën, c'est la réparation à prix fixe. Grâce à ce catalogue, plus de prix à la tête du client, plus de... [chchchchch...]
- Allô... allô... allô ? ne coupez pas !
- Allô, ah ! allô... c'est assommant ! mademoiselle, ne coupez pas ! on ne s'entend pas, allô, allô, allô, allons ! allô, ah ! voilà, ah ! ça va mieux. Nous disions : plus de factures arbitraires : pour une même réparation, on paie le même prix à Lille ou à Perpignan, chez tous les agents de la marque.
- Bravo ! voilà qui est simple et honnête. L'on m'a dit aussi que les agents Citroën faisaient l'échange standard... vous vous occupez donc de téléphone ?
- Ah ! non, non, non, madame, non, non... [chchchchch...] oh ! allô, allô, ah ! ce que c'est assommant, voyons !
- Allô... allô ?
- Mademoiselle, je vous en prie ! ne [chchchchch...] ah ! enfin ! Non, madame, heureusement non, nous ne nous occupons pas de téléphone. La dénomination un peu inattendue d'échange standard c'est, en un mot, la réparation faite d'avant. Supposons que votre dynamo charge trop peu, va-t-on la démonter, immobiliser votre voiture, vous laisser huit jours sans lumière ou dans l'incapacité complète de démarrer comme le font certaines marques attardées ? jamais de la vie ! on va démonter votre dynamo, vous en mettre une autre en cinq minutes, qui sera essayée et garantie, et vous voilà repartie sans tarder pour le simple prix de la réparation !
- C'est très ingénieux ! Quel dommage que les modistes ne suivent pas cet exemple ! L'on dit aussi que la marque Citroën possède cinq mille agents...
- Plus de cinq mille, madame, partout et toujours à la disposition de la clientèle ! Tous possèdent des pièces de rechange dont quatre-vingts pourcents coûtent moins de vingt-cinq francs.
- Mais alors, l'automobile coûterait moins cher qu'on ne le dit ?
- Chez Citroën, madame, et surtout chez Citroën ! Vous verrez d'ailleurs que vous n'aurez probablement jamais à revenir chez moi pour une réparation. C'est moi qui irai chez vous comme chez tous mes clients pour avoir le plaisir de vous entendre dire que vous êtes ravie de votre achat.


Montrer l'autre transfert audio du même document, ou montrer la face associée

Permalien : http://www.phonobase.org/5426.html

  Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil