Recherche avancéeRecherche tout champNouvelle recherche Page d'accueil  

   
Titre :
Compositeur(s) et-ou auteur(s) :
Interprète(s) :
Genre :
Année d'enregistrement :
Instruments :
Marque de fabrique, label :
Format :
   
Retour au tableau des résultats

1556 résultats trouvés

Précédent 1 49 51 101 151 201 251 301 351 401 451 501 551 601 651 701 751 801 851 901 951 1001 1051 1101 1151 1201 1251 1301 1351 1401 1451 1501 1551 1556 Suite droite

 
Titre :L'emballeur, monologue express
Compositeur(s) et-ou auteur(s) :Gerny, Ernest
Interprète(s) :Anonyme(s) ou interprète(s) non identifié(s)
Fichier audio :
Support d'enregistrement :Cylindre
Format :Standard (enregistrement acoustique)
Marque de fabrique, label :[Marque ou fabricant non identifié]
Numéro de catalogue :69
Instruments :monologue
Couleur de la pâte :marron
État :moyen, faible
Vitesse (tours/minute) :90
Matériel employé au transfert :Archéophone
Date du transfert :21-11-2001
Commentaires :Texte du contenu ci-dessous. Coll. Louis Dandrel.
Texte du contenu :L'emballeur

Création : Vaunel (1890) - Paroles et musique : Ernest Gerny - Éditeur : Émile Benoit, Paris (1890)


J'arrive de la correctionnelle. Voilà l'histoire. Figurez-vous qu'il y a trois semaines, je passais dans la rue d' l’Échiquier et je portais sur le dos une balle de balles en caoutchouc dans une toile d'emballage. Un emballeur en train d'emballer me jette une caisse d'emballage dans les jambes, je tombe avec ma balle de balles et voilà les balles déballées sur le trottoir. Je m'emballe et je dis à l'emballeur de remettre les balles dans la toile d'emballage. L'emballeur s'emballe, refuse de remballer les balles. Moi, tout à fait emballé, je lui envoie un coup de poing en pleine balle. L'emballeur, emballé, m'enlève le ballon. Un agent arrive, je lui dis d'emballer l'emballeur, l'emballeur lui dit de m'emballer, l'agent nous dit : - Ne vous emballez pas, vous avez tous les deux de bonnes balles, je vous emballe. Et nous voilà emballés.
À l'audience, le président dit au témoin : Dites ce que vous savez. - Il y a trois semaines que je pa-pa-pa-passais dans la rue d' l’Échiquier quand je vois un no-no, un homme qui-qui-qui-qui portait sur le do-do, su-su-sur le dos une ba-ba-balle de ba-ba-balles en-en ca-ca, en caou, en cacac… - Ne vous emballez pas, dit le président, et allez vous asseoir.
Après une superbe plaidoirie de mon avocat, les juges se mettent à délibérer et, cinq minutes après, le président dit : - Le tribunal, après avoir délibéré, attendu que l'emballeur a eu tort de jeter une caisse d'emballage dans les jambes de l'homme à la balle, de plus de s'être emballé et de lui avoir enlevé le ballon, condamne l'emballeur à cent balles.
Ah ! je croyais que c'était fini, mais le président continue : Attendu que l'homme à la balle a eu tort de s'emballer et d'envoyer à l'emballeur un coup de poing en pleine balle, condamne l'homme à la balle à cent balles.
Ben, je faisais une drôle de balle, j'étais dans le bal aussi ! Eh ben, vous me croirez si vous voulez, si jamais je passe dans la rue d' l’Échiquier en portant sur le dos une balle de balles dans une toile d'emballage et que je rencontre un emballeur en train d'emballer, je passe sur l'autre trottoir. De cette façon, l'emballeur ne me jettera pas dans les jambes une caisse d'emballage, je ne tomberai pas avec ma balle de balles, les balles ne seront pas déballées, je ne m'emballerai pas, je ne dirai pas à l'emballeur de remettre les balles dans la toile d'emballage, l'emballeur ne s'emballera pas, ne refusera pas de remballer les balles, je ne lui enverrai pas un coup de poing en pleine balle, l'emballeur ne m'enlèvera pas le ballon, je ne serai pas condamné à cent balles et j'en serai quitte pour peau de balle !


Aucun autre transfert audio du même document, aucune face associée

Permalien : http://www.phonobase.org/1385.html

  Recherche avancéeRecherche tout champNouvelle recherche Page d'accueil