Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil  

Tout champ :
   
Retour au tableau des résultats

60 résultats trouvés

Précédent 1 27 51 60 Suite droite

 
Titre :Nouvelles diverses
Interprète(s) :Vallez
Genre :Café-concert : comique troupier
Fichier audio :
Photo(s) :Photo
Support d'enregistrement :Disque
Format :27 cm aiguille (enregistrement acoustique)
Lieu d'enregistrement :Paris, France
Marque de fabrique, label :Aérophone
Numéro de catalogue :689
Date de l'enregistrement :1909
Instruments :monologue
État :Exc+
Vitesse (tours/minute) :71,1
Matériel employé au transfert :Garrard 401, SME 3012, pointe 2,0ET sur Stanton, Elberg MD12 : courbe flat, passe-bas 4kHz, Cedar X declick, decrackle, dehiss
Date du transfert :07-10-2014
Commentaires :Texte du contenu ci-dessous. Chanson d'actualité. Journaux, Paris, Canal Saint Martin, mariniers. Omnibus, carrefour Montmartre, Madeleine-Bastille, cheval emballé, tentative de suicide, arc de triomphe de l'Étoile
Texte du contenu :Nouvelles diverses

Création : Velly (1909) - reprises : Vallez , Fernand Geneix - Paroles : Georges Sibre - Musique : Henry Staz - Éditeur : G. Andrieu, Paris (1909)


Il y a des gens dans les journaux qui lisent la politique ou bien les feuilletons. Eh bien, moi, c'est pas ça. Moi, c'est les nouvelles diverses. Des fois, elles sont épatantes.
Du reste, je m'en vais vous en lire quelques-unes :
Les mystères du canal : Des mariniers auraient pêché hier soir à dix heures du matin, dans le canal Saint-Martin, les débris d'un homme coupé en morceaux. Grâce à ses papiers qu'on a retrouvés dans la poche intérieure de son chapeau haute-forme, il a été facile d'établir son identité. D'après les premiers résultats de l'enquête, il semblerait qu'un nommé Résipèle se serait donné un coup de couteau et, trouvant que la mort venait pas assez vite, il se serait coupé en morceaux - Oh ! oh ! oh ! oh ! ça devait être un ancien charcutier - et, mettant les débris dans un sac, il se serait jeté dans le canal. On conserve peu d'espoir de la rappeler à la vie. Hé ! eh ben, je comprends ça.
Ah ! qu'est-c' qu'y a encore ?
Les omnibus homicides : Hier, comme midi vingt sonnaient au baromètre de la porte Saint-Martin, un épouvantable accident est venu jeter la consternation dans le quartier si paisible du carrefour Montmartre. Un homme dont on ignore le sexe est tombé si malheureusement de l'omnibus Madeleine-Bastille qu'il a eu la tête prise entre la bordure du trottoir et le bacon de La Libre Parole. Oh ! oh ! oh ! eh ben, en voilà un qui s'est monté le cou, alors ! On a conduit le blessé à l'hôpital de la Chatérité. Les médecins ont déclaré que ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger. Malgré cela, l'amputation de la tête sera nécessaire. - Eh ben, ça, ça la chipe, il aura une tête toute neuve après !
Cheval emballé : Hier, un cheval emballé est venu s'abattre sur le trottoir au coin de la rue d'Haute-ville et de la gare de Lyon. Heureusement qu'y avait personne dans la rue sans quoi une foule qu'on aurait pu évaluer à plus de huit mille personnes se serait portée sur les lieux de l'accident. Le cheval, il a eu les deux jambes de devant brisées.
- Oh ! le pauvre cheval, j'aurais pas voulu être à sa place - et la queue arrachée - Oh ! le pauvre cheval, j'aurais pas… - Oh ! continuons, continuons.
Tentative de suicide : Une jeune fille élégamment vêtue d'une fourrure verte et portant un grand chapeau en cuir de léopard s'est jetée du haut de l'Arc-de-Triomphe de l’Étoile. Par le plus grand des hasards, le gardien du monument qui se trouvait à quelques pas de l'infortunée enjamba à son tour le parapet et, se lançant dans le vide, fut assez heureux pour rattraper la pauvre femme par ses jupes avant qu'elle touche le sol. - Oh ! oh ! oh ! oh ! eh bien, il en a mis, çui-là ! Si un agent avait été là, il lui aurait mis une contravention pour excès de vitesse, sûrement ! - Cette demoiselle qui était encore vierge était sur le point de donner le jour à deux jumeaux, oh ! oh ! oh ! elle a promis de ne plus recommencer. - Elle fera bien parce que, la prochaine fois (*), elle n'y coupera pas.


-------------------
(*) Vallez dit : "la première fois"


Montrer l'autre transfert audio du même document, ou montrer la face associée

Permalien : http://www.phonobase.org/10059.html

  Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil